Un guide pratique pour l’entretien des drains

L’entretien régulier des drains devrait être une priorité dans votre résidence afin de tirer le meilleur parti de votre salle de bains, de votre cuisine et de votre drain principal. Les résidus de savon, les amas de cheveux, les quantités excessives de papier hygiénique, les particules de nourriture, la saleté et la graisse sont les coupables les plus communs qui sont responsables du blocage des drains connectés à votre évier, votre toilette, votre douche, votre bain et vos appareils électroménagers.


Vous devriez porter une attention particulière aux signes suivants :

  • Les mauvaises odeurs autour de la douche, du bain, de l’évier ou de la toilette
  • Le ralentissement de l’évacuation ou le débordement de l’eau dans l’évier, la toilette, la douche, le bain et le lave-vaisselle
  • De l’eau qui prend beaucoup de temps pour s’évacuer
  • Une toilette qui se vide complètement
  • De l’eau d’égout qui remonte dans votre maison


Afin de maintenir votre système de plomberie en bon état, il est recommandé de faire inspecter vos drains par un professionnel tous les deux ans. Entretemps, vous pouvez utiliser des mesures simples pour éviter les problèmes majeurs avec vos drains, telles que l’utilisation d’intercepteurs et de capteurs pour les éviers de la salle de bain et de la cuisine. Ainsi, les capteurs recueillent les cheveux et les débris de nourriture, qui peuvent ensuite être mis à la poubelle au lieu de se retrouver dans vos drains.

Installation et réparation de drains français

Les experts de Fissure Extrême & Fondations installent et réparent des drains français depuis 2007. Nous sommes fiers de fournir aux propriétaires un système de drainage de qualité.


Le drain français d’une maison est souvent négligé et, quand un tuyau devient bouché ou se brise, ceci mène à une multitude de problèmes au niveau de vos fondations. La durée de vie d’un drain français est limitée à environ 25-30 ans. Le bon fonctionnement de ce drain est essentiel afin d’évacuer l’eau des fondations de la maison. Un drain français bouché entraîne une accumulation d’humidité sur les fondations, une infiltration d’eau, l’apparition de moisissure et une dégradation prématurée des fondations. L’installation d’un drain français plein périmètre dans votre sous-sol réduira les risques d’inondation de façon importante.


Contactez-nous dès aujourd’hui afin d’éviter tout dommage supplémentaire !


OBTENEZ UNE ESTIMATION

Appelez nos experts dès aujourd’hui!
Tous droits réservés Extreme Foundation Repairs 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale