Système d’imperméabilisation Platon

Étanchéité 101

Les structures situées en-dessous du sol, telles que les sous-sols et les espaces sanitaires, sont bâties sur un sol qui bouge régulièrement. Au fil des saisons, l’eau s’accumule autour et en dessous des sous-sols. L’eau peut pénétrer dans les murs, les dalles de plancher et entre les étages.


Si votre maison ou votre immeuble n’est pas imperméabilisé, cela peut mener à des dommages structurels significatifs, à une perte de valeur de votre propriété et possiblement à des problèmes de santé. Une humidité excessive dans votre sous-sol peut générer de la moisissure et du mildiou, un risque sérieux pour votre santé et pour celle de vos proches. Les termites se développent facilement dans le bois humide et peuvent causer des dommages majeurs à votre maison ou à votre établissement.


Les experts de Fissure Extrême & Fondations comptent sur le système Platon pour imperméabiliser les fondations. Ce système est composé d’une membrane de polyéthylène à haute densité (PEHD) robuste et bosselée qui est utilisée afin de maintenir au sec les fondations et les revêtements de sol. Il génère une barrière de vapeur étanche à l’air ainsi qu’une lame d’air qui permet au béton de respirer tout en contrôlant l’humidité. Le système de drainage empêche le sol mouillé de toucher le mur des fondations. Toute humidité qui traverse la membrane est transférée au drain des fondations par l’intermédiaire de la vidange de la lame d’air.


Pour en savoir plus sur le système Platon, contactez Fissure Extrême & Fondations.


OBTENEZ UNE ESTIMATION

Appelez nos experts dès aujourd’hui!
Tous droits réservés Extreme Foundation Repairs 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale