top of page

CRÉPI

Réfection de murs en crépi à Gatineau et Ottawa

Les murs et les fondations en parpaing peuvent perdre de leur attrait au fil des années, en raison de la décoloration et de l’écaillage. Heureusement, il existe un matériau qui lisse la surface et recouvre les imperfections : le crépi, une couche fine de mortier ou de plâtre que l’on applique sur une construction. Il est utilisé pour refaire les surfaces, pour enrober et réparer la maçonnerie ainsi que pour la protéger de l’humidité. Le crépi peut être appliqué sur le côté de la maison, dans le sous-sol et sur tout autre mur ou bloc de béton. Confiez-nous vos travaux de crépi à Gatineau, à Ottawa ou aux alentours!

Le crépi étape par étape

La peinture, le goudron et la colle sont enlevés à l’aide d’une meule à main avant l’application. Ensuite, on pratique de petites fissures verticales dans le mur, à environ un pied de distance, pour permettre au ciment de crépi de bien adhérer à la paroi. Tous les débris doivent être retirés du mur, y compris les toiles d’araignées et les nids d’insectes.
Le crépi est composé de sable, de ciment Portland et d’autres agrégats. Une truelle pointue est nécessaire pour ramasser le mélange de crépi et le répartir uniformément en une à deux applications de 1/8 pouce selon les besoins du support. Une fois le processus d’application terminé, il faut laisser sécher le mur pendant au moins 24 à 48 heures avant d’y appliquer une couche de peinture.
Si vous avez la moindre question, contactez Fissure Extrême & Fondation!

bottom of page