Qu’est-ce que le crépi?

Le crépi est une couche fine de mortier ou de plâtre qui est appliquée sur une construction. Il est utilisé pour refaire les surfaces, pour enrober et réparer la maçonnerie ainsi que pour la protéger de l’humidité. Le crépi peut être appliqué sur le côté de la maison, dans le sous-sol et sur tout autre mur ou bloc de béton.


Les murs et les fondations en parpaing peuvent perdre de leur attrait au fil des années, en raison de la décoloration et de l’écaillage. Le crépi lisse la surface et recouvre les imperfections.


Le crépi : étape par étape

La peinture, le goudron et la colle sont enlevés à l’aide d’une meule à main avant l’application. Après, en utilisant le bord de coupe de la meule à disque, de petites fissures verticales sont coupés dans le mur à environ un pied de distance pour permettre au ciment de crépi de bien adhérer à la paroi. Tous les débris doivent être retirés du mur, incluant les toiles d’araignées et les nids d’insectes.


Le crépi est composé de sable, de ciment Portland et d’autres agrégats. Une truelle pointue est nécessaire pour ramasser le mélange de crépi et le répartir uniformément en une à deux applications de 1/8 pouce selon les besoins de la fondation. Une fois le processus d’application terminé, il faut permettre au mur de sécher pendant au moins 24 à 48 heures avant d’y appliquer une couche de peinture.


Si vous avez des questions, contactez Fissure Extrême & Fondations!

OBTENEZ UNE ESTIMATION

Appelez nos experts dès aujourd’hui!
Tous droits réservés Extreme Foundation Repairs 2018 - Mention légale
Création de

Mention legale